Comprenant le système d’enseignement supérieur américain

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Le système d’enseignement supérieur américain ont des milliers d’universités à travers le pays entier, avec des formations dans chaque discipline et spécialisation possible. Bien que cette diversité vous permette de personnaliser votre éducation afin de réaliser vos buts, préférences, et intérêts spécifiques, il y a beaucoup de programmes différents avec les noms confus qui peuvent être intimidants.
Bien que vous soyez un étudiant qui s’intéresse aux États-Unis ou une conseillère d’orientation qui voudrait aider vos élèves/étudiant.e.s curieux/curieuses, EducationUSA Canada est là pour vous aider ! Utilisez notre liste des pages sur le site-web pour explorer les aspects différents du système d’enseignement supérieur américain.
Voici des termes et des institutions importants
  • University vs. College
    Aux États-Unis, ces deux termes sont généralement interchangeables. Contrairement au Canada, “college” ne se réfère pas nécessairement à une institution qui attribue des diplômes techniques ou une institution qui attribue des diplômes après deux années. À partir des institutions de deux années, un “college” américain peut être une partie d’un système universitaire– par exemple, les étudiants du premier cycle assistent à Harvard College qui est une partie de Harvard University. Un “college” peut être une institutions indépendante qui attribue principalement des licenses et n’attribue pas de maîtrises ou d’autres diplômes. Le mot “college” peut aussi se réfère à toutes les institutions plus hautes que le lycée.
  • Les Collèges des arts et des lettres
    La philosophie des collèges des arts et des lettres est un aspect unique du système d’enseignement supérieur américain parce que ces institutions offrent des cours qui traversent les disciplines dans les humanités, les sciences sociales, les arts, et les sciences naturelles.

    Une formation à un collège des arts et des lettres est une étape formidable pour les carrières dans notre marché du travail divers, et elle prépare une fondation importante pour les études des deuxièmes et troisièmes cycles. La pensée critique, la synthèse des idées, l’analyse des perspectives adverses, la recherche, et l’écriture sont les forces les plus grandes des diplômés des collèges des arts et des lettres, et ces forces sont utiles pour n’importe quoi vous faites après avoir reçu.e votre diplôme !

    Les étudiants entrent le système d’enseignement supérieur américain en poursuivant un programme de Bachelor of Arts (BA) ou Bachelor of Science (B.Sc). Ils commencent leurs études avec une séléction des cours dans les sciences sociales et naturelles avant de déclarer leurs spécialisations dans leurs troisièmes années. La spécialisation consiste d’une spécialisation plus spécifique avec vingt-cinq à cinquante pour cent des cours qui viennent d’une discipline comme l’histoire, la littérature, la philosophie, la biologie, ou les mathématiques. Si vous voulez vous spécialiser à la physique mais vous aimez étudier la philosophie et la théologie aussi, une formation des arts et des lettres sera la bonne choix pour vous !

    Contrairement au système d’enseignement supérieur canadien, où la plupart des candidats aux universités remplissent une demande pour une spécialisation spécifique, le système américain permet les étudiants d’explorer une variété des cours des disciplines, programmes, et facultés différents avant de déclarer une spécialisation. L’équivalent canadien serait le Bachelor of Arts (général), qui est à la plupart des universités canadiennes sauf les universités canadiennes qui n’utilisent pas le système des arts et des lettres et à place utilisent un système des spécialisations plus ciblées et ont des populations des étudiants, des tailles des cours, et des campuses plus grandes.

    Voici quelques d’autres avantages des collèges des arts et des lettres :

    • Les tailles des cours plus petites avec un focus plûtot à l’apprentissage collaboratif;
    • Les campuses plus petits avec attention à la vie des étudiants et l’engagement civique;
    • Une importance accrue accordée aux interactions entre la faculté et les étudiants;
    • Le focus de défier les étudiants avec les discussions académiques et la diversité culturelle pour s’engager à l’ouverture sociale et la curiosité intellectuelle;
    • Une fondation forte avec la pensé critique et analytique, la communication efficace et persuasive, l’analyse comparative, la raisonnement, la résolution de problèmes, et l’engagement éthique et moral;
    • Le focus sur la recherche et l’analyse mulidisciplinaire, une fondation pour continuer aux deuxièmes et troisième cycles avec les programmes plus focusés;
    • Des compétences variées qui créent une fondations pour les étudiants de construire des carrières qui exigent la pensée critique, le leadership, la résolution de problèmes, et la multitâche;
    • Donne un programme général qui permet les étudiants d’apprendre comment s’adapter aux exigences changeant des perspectives globales, tendances, valeurs, et les normes.
  • Les Universités privées vs. publiques
    Les universités publiques reçoivent de l’argent du gouvernment, comme la plupart des universités canadiennes, et les universités privées comptent sur les frais de scolarité, la dotation, et les dons privés couvrent les coûts d’exploitation. Il n’y a pas nécessairement une différence pédagogique entre les deux types des universités, mais les institutions privées ont tendance à avoir les populations des étudiants et les tailles de cours plus petites. Les universités publiques ont généralement moins des frais de scolarité pour les résidents qui vivent dans l’état et plus des frais de scolarité pour les étudiants qui habitent à l’extérieur de l’état y compris les étudiants internationaux.

    Quelques universités publiques qui attirent beaucoup des étudiants canadiens incluent le système de l’Université de l’état de New York (SUNY) et le système de l’Université de la Californie. Les universités publiques dans l’état de la Floride sont un choix populaire pour les étudiants canadiens grâce à Florida-Canada Linkage Institute, qui donne des dispenses des frais de scolarité de l’extérieur de l’état aux étudiants canadiens supérieurs. Les universités privées ne différencient pas entre les étudiants qui viennent de son état ou à l’extérieur et elles ont tendance à donner plus de l’aide financière aux étudiants internationaux. Quelques exemples des universités privées sont les universités de la “Ivy League,” Stanford, MIT, et beaucoup d’autres universités excellentes à travers le pays.

    Nous vous encourageons à regarder au-delà de la distinction entre les universités privées et publiques parce que les deux types incluent beaucoup des universités de premier ordre. Vous devriez mettre l’accent sur les détails de chaque université– l’aide financière, la taille de l’université, et la culture au campus.

    Les Universités de la « Ivy League » : La privée, la publique, et les « plus(es) »

    Les universités de la « Ivy League » sont parmies les plus connues et prestigieuses aux États-Unis. Ces deux mots ont crée une vie de soi-même. Beaucoup de personnes pensent que « Ivy League » ne veut que dire « difficiles à s’inscrire », mais voici une petite leçon d’histoire.

    Le terme se réfère à une conférence du sport de huit institutions privées au nord-est aux États-Unis: Brown University, Columbia University, Cornell University, Dartmouth College, Harvard University, Princeton University, University of Pennsylvania, et Yale University. Bien sûr, le terme est devenu égale au prestige académique et à la séléctivité (Harvard inscrit moins de 6 pour cent des candidats au premier cycle chaque année), mais toutes les institutions sélétive ou prestigieuses appartiennent à la « Ivy League ». Par exemple, MIT et Stanford University inscrient un pourcentage plus petits que Harvard, les deux universités sont prestigieuses et séléctives, mais elles n’appartiennent à la « Ivy League ».

    Quelques universités appartiennent au cadre « Public Ivies ». Ces universités n’appartiennent pas à la « Ivy League », mais elles sont parmies les plus prestigieuses aux États-Unis.

    Les meilleures huits « Public Ivies » identifiées par Moll sont College of William & Mary, Miami University, University of California (campuses as of 1985), University of Michigan, the University of North Carolina at Chapel Hill, the University of Texas at Austin, University of Vermont, et University of Virginia.

    La liste originale de Moll maintenant inclue plus des universités publiques prestigieuses de la liste de U.S. News. Les Greens’ Guides à The Public Ivies: America’s Flagship Public Universities donne une liste encore plus grande des Public Ivies. Pour une liste plus complète des universités de la Ivy League, Public Ivy, and Ivy Plus, utilisez cette explication de Best Colleges.

Les Types des diplômes Il y a généralement quatre types des diplômes que les étudiants peuvent gagner du système de l’enseignement supérieur américain:
  • Un grade d'associé
    Un grade d’associé dure deux années des études. Les exigences d’inscription aux universités de deux années (« Community Colleges ») qui offrent les grades d’associé sont souvent moins rigoreuses que les institutions de quatre années. Parfois, les « Community Colleges » n’exigent pas de notes d’ACT ou SAT.

    Le grade d’associé en arts (A.A.) et le grade d’associé en sciences viennent des institutions de deux années qui offrent beaucoup de sujets afin d’assurer que les étudiants apprennent les compétences et la connaissance nécessaire pour continuer leurs formations avec un baccalauréat en arts ou pour entrer compétitivement au travail après avoir reçus le grade d’associé avec deux années des études.

    Les étudiants peuvent obtenir un grade d’associé après avoir spécialisés en la santé, les affaires, l’éducation, la justice pénale, l’informatique, et les arts et les lettres. Les accords d’articulation entre les institutions gouvernent le système du transfert des crédits des institutions de deux années aux crédits des institutions de quatre années, et ces accords indiquent les cours et les crédits spécifiques que les étudiants peuvent appliquer aux baccalauréats en arts.

    Les grades d’associé en sciences appliquées (A.A.S.) se focalisent sur le travail, et ils préparent les étudiants à travailler dans les travails spécifiques après avoir reçus leurs diplômes. Ces étudiants suivent les cours de l’éducation générale et les cours qui se focalisent sur le travail avec les projets pratiques.

    Le guide en ligne aux grades d’associé offre plus d’information des « Community Colleges », les programmes, et les domaines d’études possibles.

    Vous pouvez aussi rechercher d’autres programmes et en savoir davantage avec le guide des grades associés.

    Les avantages des grades d’associé sont:

    • Moins chers – Le grade d’associé permet les étudiants d’étudier à une université après les deux années pour recevoir un baccalauréat en arts, et ces premières deux années sont beaucoup moins chères.
    • Améliorer – Grâce aux exigences d’entrée moins rigoreuses des « Community Colleges », les étudiants avec les notes ou les notes des tests standardisés plus basses ont une opportunité pour poursuivre des études post-secondaires et étudier à une université d’un état après.
    • L’avantage des cours – Les tailles des cours sont plus petites aux « Community Colleges », qui permettent l’attention individuelle, et la faculté se focalise sur l’enseignement plûtot que la recherche.
    • Objective carrière – Le grade d’associé aussi permet une perspective unique pour les étudiants à se focaliser sur la formation professionnelle qui enseignent comment identifier les compétences du travail et les expériences, et les autres exigences pour participer au marché du travail. Cette connaissance peut vous aider à déterminer votre spécialisation quand vous poursuivez votre baccalauréat en arts, et elle peut vous donner une avantage compétitive quand vous posez votre candidature à un travail.
  • La License
    Les licenses incluent le baccalauréat en arts (B.A.), le baccalauréat en sciences (B.Sc), et le baccalauréat en beaux-arts (BFS).

    Souvent les étudiants gagnent leurs BA aux États-Unis après quatre années. Le BA est la license la plus commune aux États-Unis, et les études des deuxièmes et troisièmes cycles exigent le BA avant l’admission. On dit “Freshman” pour identifier les étudiants dans leurs premières années d’une license, “Sophomore” pour la deuxième année, “Junior” pour la troisième, et “Senior” pour la quatrième année.

    La plupart des universités offrent le BA et le B.Sc. Le BA permet des cours plus variés avec plus heures des cours à option, mais le B.Sc. établit une fondation plus forte et plus technique dans les cadres des mathématiques et des sciences, et permet moins heures des cours à option. Le BFA, aux nombreuses universités, se focalise sur l’entraînement dans les arts appliqués dans une discipline de l’art visuel, l’art de studio, le théâtre, la danse, la musique (vocale et instrumentation), la mode, et le design. Deux tiers des cours du BFA viennent de son art appliqué et un tiers viennent d’autres disciplines des arts libéraux.

    La license exigent typiquement 120 crédits ou 15 crédits chaque semestre.

  • La Maîtrise
    La maîtrise en arts est le premier diplôme après le BA aux États-Unis et dure à peu près de deux années. Ceux qui gagnent la maîtrise gagnent typiquement plus de l’argent et ont les positions plus avancées aux entreprises, aux gouvernements, et au sector non lucratif.

    La maîtrise en arts (MA) et la maîtrise en sciences typiquement exigent plus des cours, des présentations orales, de la recherche indépendante, des examens, et une thèse.

    De plus en plus, les universités offrent des programmes qui sautent des études de la deuxième cycle et permettent les étudiants de commencer le troisième cycle avec le doctorat (Ph.D.). Quelques programmes de la deuxième cycle ne suivent pas cette tendance puisqu’ils entraînent les étudiants dans les cadres professionnels comme les affaires (MBA); l’administration publique; l’urbanisme ou l’architecture (MPA); le travail social (MSW); l’éducation (M.Ed.); la bibliothéconomie (MLA); la théologie (Th.M); la santé publique (MPH); les sciences infirmières (MNP); les arts visuels, du spectacle, ou appliqués (MFA); ou la politique publique (MPP). Les maîtrises professionnelles sont typiquement finales (“terminal degree”) qui veut dire que ces diplômes préparent les étudiants plutôt aux vocations que les études après avec le doctorat. Ceux qui reçoivent une maîtrise peuvent travailler dans le gouvernement, le secteur privé, et les organisations non gouvernementales.

    Les diplômes professionnels exigent typiquement entre trente-six (36) et quarante-huit (48) crédits qui veut dire entre une ou deux années des études à temps plein. Quelques programmes offerent l’option traditionnelle d’une thèse, mais les maîtrises professionnelles offront les opportunités de travailler avec les stages ou d’autres types des opportunités qui sont payés ou impayés.

  • Le Doctorat
    Le doctorat est le diplôme de recherche le plus avancé dans le système d’éducation des États-Unis. Le doctorat entraînent les professionnels de la recherche et il démontre un haut niveau de la recherche et l’analyse originales spécialisées. Les études au troisième cycle inclut typiquement les examens (à l’orale et à l’écrit), les cours ou les séminaires, les tâches d’enseignement, les présentations aux conférences, la publication de la recherche ou de la critique, et la recherche et l’écriture d’une dissertation originale qu’on doit soumettre et defendre devant un groupe d’experts qui se spécialisent dans le domaine. Le doctorat exige la recherche d’un haut niveau et qualité après avoir étudié les collections spécialisées, les documents originales, les entretiens, le travail sur le terrain, l’analyse des lieux spécifiques, ou l’emploi de l’équipement, la technologie, ou les ressources spécialisés.

    On peut gagner un doctorat dans les domaines comme l’éducation, les sciences, et le loi, et quelques programmes ont des noms comme Ed.D., Sc.D., et Jur.D.

    Les doctorats d’entrée directe, qui sautent la maîtrise et permettent un étudiant de commencer un doctorat après avoir reçu une license, exigent l’achèvement d’un baccalauréat en arts et peuvent durer entre quatre et six années des études. Les étudiants qui ont obtenus une maîtrise pourraient recevoir “Advanced Standing” au doctorat d’entrée directe qui veut dire que ces étudiants pourraient sauter quelques cours et continuer leurs études du doctorat pendant quatre ou cinq années.

    Au moment où les étudiants peuvent entrer les études des deuxième et troisièmes cycles, les étudiants savent comment réussir avec les méthodologies de recherche, les pratiques, les académiques, les publications, les ressources de recherche, les services, et les opportunités professionnelles dans leurs domaines. Bien que les études au troisième cycle préparent les étudiants à devenir les chercheurs académiques dans ses domaines à l’avenir, plus d’une moitié des étudiants qui reçoivent leurs doctorats travaillent dans les sectors publiques et privés. Il est important de considérer ce qu’on veut faire après le doctorat, dans les cadres académiques ou professionnels, parce que le choix va déterminer les exigences différentes pour entrer le monde du travail.

    Ceux qui veulent travailler à l’université devraient se focuser leurs formations du doctorat sur l’expérience d’enseignement, les publications, les langues, les bourses des post-doctorats, la participation dans les conférences, l’ampleur et le profondeur de l’expérience spécialisée de recherche, et les affiliations institutionnelles. Ceux qui veulent travailler dans le sector publique ou privé devraient se focuser leurs formations sur les stages, les boulots, le réseau professionnel, la recherche collaborative, et les courses dans les affaires, le loi, la politique, ou les relations internationaux qui peuvent élargir l’applicabilité de leurs recherches au sector professionnel. Toutes ces personnes devraient considérer comment appliquer leurs recherches au-delà de l’université.

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