Remplir votre demande d’inscription

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Les suivants sont les exigences de base du processus de demande pour la plupart des programmes d’études supérieures. Par exemple, pour une maîtrise en administration des affaires (MBA), il faut avoir deux ans d’expérience professionnelle. Examinez bien le site d’admissions pour comprendre les exigences spécifiques.
  • Relevés des notes
  • Demande d’inscription
    Vous pouvez compter sur remplir un formulaire d’inscription universitaire que tous les candidats doivent remplir ainsi qu’un formulaire départemental. Ces formulaires exigent des informations générales, les noms et les coordonnées des personnes qui ont écrivent vos lettres de recommandation, et des détails sur votre histoire académique.[/wpcf_answer][wpcf_item] Vous devrez soumettre des copies officielles de vos relevés des notes de toutes les institutions post-secondaires où vous étiez étudiant, y compris les relevés de notes universitaires, des programmes estivaux, et CÉGEP. On les achète du bureau de Registraire et les envoie dans une enveloppe scellée. Dès que vous ouvrez un relevé de notes, ce n’est plus officiel. Les programmes d’études supérieures utilisent votre relevé des notes pour comprendre le spectre de vos cours universitaires, en particulier ceux qui concernent votre spécialisation. Votre MPC est importante : la plupart des programmes ont des exigences de MPC. La rigueur de vos cours, le nombre des cours que vous avez suivi chaque semestre, et comment vos notes changent sont importants aussi. Peut-être que vous avez commencé avec une spécialisation en neuroscience et avez reçu de mauvaises notes dans vos cours de science avant de décider d’étudier les langues romanes et dans cette spécialisation, vous avez reçu de notes formidables. Les comités d’admission utilisent vos relevés de notes pour vérifier que votre MPC est faible à cause de vos notes dans vos cours de science.
  • Lettres de recommandation
    Les programmes d’études supérieures demandent des lettres de recommandation de vos professeurs, vos employeurs, ou en fait personne qui peut bien vous recommander. La meilleure recommandation vient de quelqu’un qui vous connaît et qui peut en détail décrire vos mérites académiques. En demandant une lettre de recommandation, rappelez-vous que les professeurs sont souvent chargés. Ils oublieront probablement votre lettre ou vos délais. Il faut être proactif ! Envoyez par émail une liste des universités auxquelles vous ferez vos demandes d’inscription et les délais pour les lettres et comment les soumettre. Envoyez aussi des mises à jour s’il est nécessaire.
  • Déclarations personnelles
    En toute probabilité, vous devrez écrire deux déclarations personnelles. La première déclaration se concentrera sur ce que vous faisiez et vous demandera de décrire quelque chose d’importance de vous-même.  Cet essai est votre opportunité de souligner vos mérites qui ne sont pas évident dans votre demande. La deuxième déclaration se concentrera sur ce que vous voudriez faire. On vous demandera pourquoi vous voudriez poursuivre ces études supérieures dans cette université et ce département. Quel est le projet sur lequel vous comptez travailler et pourquoi ? Quel professeur serait un bon match pour vous ? Il faut faire des recherches sur l’université pour écrire un bon essai. Cet essai doit être différent pour chaque université. La chose la plus importante est d’être vous-même. Bien sûr, il est important de faire cela sans clichés. L’Université d’Illinois Urbana-Champaign a un guide excellent à écrire et à revoir votre déclaration personnelle.
  • Tests normalisés
    Comptez étudier pour les tests normalisés bien à l’avance. Créez un plan pour faire cela. Ces résultats sont importants, en particulier si vous comptez faire une demande pour un programme professionnel. Nous avons ici une liste des tests normalisés et les programmes pour lequel on les utilise.
  • Échantillon d'écriture
    Pour les programmes de recherche, le département voudra voir vos capacités prouvées dans l’écriture et la recherche. Choisissez un échantillon de recherche qui démontre votre profondeur de pensée. Pour les programmes dans les arts, votre portfolio sera l’un des aspects les plus importants de votre demande.
Après de recevoir votre acceptation et de décider à quelle université vous voulez vous inscrire, il est temps pour la quatrième étape. C’est confirmer votre statut étudiant. Comme toujours, si vous avez des questions, contactez votre conseillère locale d’EducationUSA à la page Contactez-nous ou programmez une consultation individuelle avec votre conseillère locale d’EducationUSA Canada.