La NCAA

Les jeux sportifs jouent un rôle actif dans les campuses américains. Si vous êtes travailleur et vous êtes déterminé à participer à une équipe sportive à votre institut d’enseignement supérieur, il y a plein d’opportunités, mais vous avez besoin de comprendre comment les jeux sportifs fonctionnent aux États-Unis.
  • La NCAA, qu'est-ce que c'est ?
    La NCAA signifie la National Collegiate Athletic Association, et elle gouverne la plupart des activités sportives des étudiants aux États-Unis. Il y a deux autres associations qui sont plus petits et qui offerent les bourses aussi : la NAIA et la NCJAA. Ces associations font certaines que les institutions de l’enseignement supérieur recrutent équitablement et que les jouers sont éligible à jouer. P/C: Mayville State
  • Les Trois divisions de la NCAA
    La NCAA divise les sports aux instituts de l’enseignement supérieur en trois divisions qui ont des chiffres romains uniques. Ces divisions ne réflètent pas les études universitaires, mais elles signifient le financement des sports et la competitivité des équipes universitaires. La Division I constitue les équipes universitaires les plus compétitives, et ces équipes ont le plus financement dans la NCAA. Cependant, la Division III constitue les équipes les moins compétitives, et elles n’ont pas beaucoup de financement, au contraire des équipes dans les Divisions I et II. Les Divisions I et II donnent les bourses de talent, mais la Division III ne donne que les bourses scolaires et les bourses selon les besoins financier à ces recrues.
  • Le But de la NCAA
    La NCAA fait certain que tous les athlètes remplissent les conditions minimum des études universitaires afin de promouvoir le succès scolaire des athlètes. Si le processus de recrutement vous intéresse, utilisez le site-web de la NCAA (ncaa.org) de Il y a deux partis d’éligibilité des athlètes selon la NCAA : l’amateurisme et les études scolaires. La plupart des athlètes peut remplir les conditions de l’amateurisme, qui veut dire que l’athlète est un amateur et qu’il suit les règles amateurs de son sport spécifique.
  • Les Notes et la NCAA
    Pour remplir les conditions des études scolaires, il est important que l’athlète travaille avec leur conseiller d’orientation, q’il obtienne un Grade Point Average (GPA) minimum de 2.3 (dans la Division I) ou 2.2 (dans la Division II), qu’il complète 16 cours nécessaires, qu’il soumet ses notes du SAT ou de l’ACT, et qu’il soumet son relevé officiel de notes.
    Letter Grade GPA
    A 4
    B 3
    C 2
    D 1
    Pour déterminer votre GPA, vous devez trouver le moyen de vos notes au début la neuvième année ou Secondaire 3 (au Québec). Pour la NCAA, vous n’avez que besoin du GPA des 16 cours nécessaires. Faites certain d’utiliser le système des notes de votre région quand vous déterminez votre GPA. Pour la plupart des régions, les cours nécessaires devraient similaires aux exigences de vos études dans votre région. Cependant, un athlète ontarien devrait suivre le “Academic Track,” pas le “Applied Track.” Même si un athlète potentiel changer au “Academic Track” avant l’onzième année, il se peut que l’athlète n’est pas éligible selon la NCAA. La Division III n’exige pas les 16 courses nécessaires. Tout athlète devrait rechercher le site-web de la NCAA et de son institut d’enseignement supérieur pour découvrir des autres exigences spécifiques.
    Division I Division II Requirement
    4 années 3 années L’Anglais (ou le Français si c’est la langue maternelle)
    3 années 2 années Les Mathématiques (Algebra 1 ou des cours plus avancés)
    2 années 2 années Les Sciences naturelles ou physiques (une année avec les laboratoires)
    1 autre année 3 autres années L’Anglais, les maths, ou la science
    2 années 2 années Les Sciences sociales
    4 autres années 4 autres années L’Anglais, les mathématiques, les sciences, les sciences sociales, la langue étrangère, la réligion comparée, ou la philosophie
    *Une note: Une année=Une unité Les cours exactes qui peuvent compter pour l’exigence des cours nécessaires sont ici. Après le début du lycée, un élève doit être diplômé dans quatre années, et il doit compléter 15 des 16 cours nécessaires avant être diplômé. Un élève ne peut que suivre un cours nécessaire après avoir été diplômé en été. Si un athlète remplit la condition des 16 cours nécessaire et s’il ne remplit l’exigence du GPA, il peut participer comme “Academic Redshirt.” Un “Academic Redshirt” est un étudiant dans sa première année qui n’est pas un joueur dans l’équipe jusqu’à il remplit la condition du GPA, mais il peut pratiquer avec l’équipe avant de remplir la condition du GPA. La NCAA demande que chaque athlète soumet sa note ACT ou SAT, même si son institut d’enseignement supérieur ne demande pas la note. Les athlètes soumettent leurs notes à la NCAA avec le code 9999. Le conseiller d’orientation d’un athlète envoie le relève de notes à la NCAA afin de démontrer l’éligibilité, y compris après que l’athlète reçoit son diplôme.
  • Les Bourses
    Les bourses de sport vont d’environ $1.000 à une bourse complète. Les bourses complètes sont réservées pour les athlètes élites, normalement ceux qui jouent au niveau de provence ou plus avancé. Au début de l’étape de recrutement, les entraîneurs peuvent contacter des élèves/ étudiants qui s’intéressent aussi tôt que Secondaire 3 (Grade 9), ou les élèves/ étudiants peuvent contacter les entraîneurs qui s’intéressent.
  • Le Processus de recrutement
    Si un entraîneur vous contacte, félicitations ! Discutez avec l’entraîneur leur programme et faites votre propre recherche en visitant le campus ou en ligne. Si vous avez une université qui vous intéresse, contactez-la et gardez une feuille de calcul des contactes et de vos promis. Il y a beaucoup de règles que les entraîneurs doivent suivre dans le processus de recrutement, donc il faut que vous compreniez les règles de votre sport aussi au site-web NCAA. Si un entraîneur n’a pas déjà vous contacté, suivez ces suggestions :
    • Recherchez les programmes aux sites web universitaires
    • Complétez un questionnaire de recrutement pour chaque équipe qui vous intéresse
    • Trouvez le nom, le courriel, et le numéro de téléphone de l’entraîeneur, et contactez-le
    • Gardez une feuille de calcul avec toutes les informations des programmes que vous recherchent et de toutes de vos contactes (avec les dates)
    • Créez un CV ou un profil de sport en ligne
    • Postez des vidéos fantastiques de vous en jouant sur YouTube
    • Quand vous envoyez des courriels, partagez vos liens aux vidéos et votre CV ou profil de sport
    • Allez aux tournis importants et/ou des ateliers d’étlite de sport aux États-Unis
  • En prenant une décision
    Presque à la fin de vos recherches des équipes, considerez :
    • Est-ce que l’université a une spécialisation pour qui vous cherchez ?
    • Comment est la réputation du département de votre spécialisation et quelles opportunités ont-ils, commes les stages, les “co-ops?”
    • Quel est le taux d’emploi après les étudiants recevoient leurs diplômes ?
    • Est-ce que vous avez aimez l’équipe que vous avez rencontrée quand vous avez visité le campus ? Quelle était votre impression ?
    • Comment est l’entraîneur ? Comment est son style d’entraînement ? Comment est ses interactions avec vous et les autres joueurs ?
    • Quelles types d’aide financement est-ce que vous pouvez avoir ? Combien coûte vos bourses ? Combien coûte l’université ?
    Dans la première année de collège (Grade 12), après le premier septembre, les athlètes peuvent aller aux visites officielles, pour qui les institutions paient. Un étudiant peut aller aux 5 visites officielles aux institutions Division 1 (D1) et aux institutions illimitées Division 2 (D2). Même si un athlète s’engage à une institution spécifique avec un engagement verbal, il devrait encore faire une demande d’inscription aux d’autres institutions parce que chaque partie peut légalement se désengager. L’engagement légal s’appelle la National Letter of Intent (NLI), qui veut dire que l’étudiant doit aller à l’institution pour une année scholaire et que l’institution doit donner le financement à l’étudiant dans la lettre. Le première journée quand les étudiants peuvent compléter la NLI est au début de novembre, et après l’avoir complété, l’étudiant n’a pas besoin de demander d’inscription aux d’autres institutions parce qu’il aura fini le recrutement ! Il y a une deuxième période de NLI en avril après les étudiants reçoivent leurs lettres d’admission pour l’admission regulière. Si vous ne complétez pas un NLI en novmbre, il faut demander d’inscription à tous les institutions qui vous intéressent pendant la période de l’admission regulière.
  • N'oubliez pas de demander d'inscription !
    Comme indiqué, le processus d’admissions universitaires aux États-Unis est différent que l’éligibilité NCAA. L’admissions universitaires pourrait falloir (chaque université a des différences) :
    • Une demande d’inscription (+ un frais)
    • Des notes ACT ou SAT (l’organisation qui crée l’examen doit envoyer les notes à l’université)
    • Des relevés de notes (le lycée et/ou le ministère d’éducation doit les envoyer à l’université)
    • Pas plus que 3 lettres de recommendation
    • Un essai et d’autres écritures
    • Un résumé (optionnel)
    • Des liens à votre site web, YouTube, ou d’autres médias que vous voulez partager
Si vous avez des questions à l’égard des bourses de sport aux institutions américaines, consultez nos évenéments enregistrés de First Wednesday Facebook Live. Jenika Heim, une conseillère d’EducationUSA Canada, répond aux questions du public au sujet du recrutement, de la NCAA, et d’autres topiques. https://www.facebook.com/344617905614289/videos/169816594305064/ Photo Credit: Mayville State