Travailler aux Etats-Unis

  1. Home
  2. /
  3. Étudiants
  4. /
  5. Travailler aux Etats-Unis
De nombreux étudiants universitaires aux États-Unis décident de conserver un emploi tout en poursuivant ses études, pourtant les options peuvent être limitées à des étudiants F-1. Si vous êtes un étudiant F-1 et vous êtes intéressé.e à travailler pendant ses études aux États-Unis, vous devriez parler à votre espace officiel de l’école (DSO). Les États-Unis prennent le travail illégal très sérieux, ainsi si votre DSO trouve des renseignements sur les activités illégales qu’ils doivent le signaler dans votre dossier et SEVIS sera résilié. Pour ces raisons, il est très important que vous obtienniez correctement un emploi. Les deux facteurs qui déterminent votre admissibilité à travailler aux États-Unis sont votre statut et votre programme d’études à travers les options suivantes :

Au campus. Les étudiants F-1 qui ont un statut de SEVIS active permettant de postuler sur leur campus universitaire ou collégial qui sont affiliés à l’école. Cela signifie peut-être travailler dans un café sur le campus, la librairie, ou comme assistant de recherche. Si vous souhaitez avoir un emploi sur le campus, les étudiants F-1 active peut demander jusqu’à 30 jours avant le début des cours. Afin d’aller de l’avant avec ce processus, l’étudiant doit s’adresser à leur agent ‘DSO, qui doit approuver le processus par une lettre. Pour travailler aux États-Unis, vous avez besoin d’un numéro de sécurité sociale. Prenez votre lettre d’approbation de votre DSO, ainsi qu’une de votre nouvel employeur, à la demande de votre numéro de sécurité sociale. Si vous obtenir un emploi sur le campus, vous ne pouvez pas travailler plus de 20 heures par semaine pendant les semaines de classe. En savoir plus ici. Si vous êtes intéressé à travailler hors campus, vous pouvez trouver plus d’information ici.

OPT. Formation pratique en option (OPT) est l’emploi temporaire pour les étudiants F-1. OPT emploie étudiant dans un domaine lié à leur domaine d’études. Grâce à ce programme, un étudiant F-1 peut travailler pendant 12 mois, soit avant ou après l’achèvement de la fin de leurs études aux États-Unis. Cependant, si vous étudiez de la science, la technologie, l’ingénierie ou les mathématiques (STEM), vous pouvez présenter une demande pour prolonger votre travaille pour 24 mois qui vous pouvez en savoir plus sur ici. Pour demander une pré-achèvement OPT vous devez avoir légalement inscrits et terminé une année complète à une université américaine, séminaire ou véranda qui a été certifiée par US Immigration and Customs Enforcement (ICE) et l’échange d’étudiants du Programme des visiteurs (SEVP). Plus d’information peuvent être trouvés ici.

CPT.  Formation pratiques pédagogiques (CPT) est l’emploi qui s’intègre dans les programmes d’études, et ne pas retarder l’achèvement du programme académique dans lequel le F-1 étudiant est inscrit. Il faut maintenir les effectifs à temps plein pendant leur CPT, comme elle doit être remplie avant l’achèvement de l’étude. Il existe deux types de CPT: nécessaires et non nécessaires. CPT requis s’applique à F-1 les étudiants qui ont le mandat de compléter l’expérience de travail afin d’obtenir leur diplôme. Les non-requis doit tout de même être liés à votre domaine d’étude. En savoir plus ici.